NOTRE MISSION

"Grâce à l’excellence et à la commodité de notre service, nous sommes les chefs de file en matière d’accès immédiat à de l’argent comptant et à des services financiers."

Nous sommes une entreprise de services financiers fondée sur la conviction d’accorder la priorité aux personnes. Depuis les premiers instants où nous avons ouvert les portes de l’entreprise que nous sommes aujourd’hui, nous avons toujours respecté notre objectif d’adopter des normes supérieures en matière de service à la clientèle, de commodité et de produits et services financiers de qualité. Plus de 30 ans plus tard, cette mission guide toujours nos activités.

NOTRE HISTOIRE

Money Mart® a fait ses débuts en tant qu’entreprise en 1982 à Edmonton, en Alberta. À ce moment-là, les fondateurs de la société avaient reconnu une tendance croissante vers la commodité et le service dans l’industrie des services financiers. Afin de répondre pleinement à cette tendance, les heures d’ouverture des succursales sont devenues plus longues que les heures ouvrables courantes et ces dernières ont été établies à des endroits faciles d’accès. Au fil du temps, nous avons gagné la confiance de nos clients en répondant continuellement à leurs attentes – un engagement que nous respectons toujours aujourd’hui.

La croissance de Money Mart a été continue. En 1994, nous comptions plus de 100 succursales franchisées et corporatives. En 2000, Money Mart a dépassé les 200 succursales. Aujourd’hui, nous avons plus de 480 succursales Insta Chèques et Money Mart partout au Canada.

La société mère d’Insta Chèques, Dollar Financial Group, Inc., a acheté l’entreprise canadienne de ses fondateurs en 1996. Dollar Financial Group possède et exploite le plus grand réseau international de succursales de services financiers de détail, incluant plus de 1 335 succursales au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

INSTA CHÈQUES AUJOURD’HUI

Ensemble, Insta Chèques et Money Mart emploient plus de 2 000 Canadiens et comptent plus de 480 succursales à l'échelle du Canada. Notre siège social est situé à Victoria, en Colombie-Britannique, et est responsable des toutes les opérations en Amérique du Nord.

NOS CLIENTS

Le client type d’Insta Chèques représente précisément le travailleur canadien moyen. Sur le plan statistique, le client moyen a 32 ans et possède un emploi dont le revenu annuel équivaut à la moyenne nationale – 82 % des clients sont âgés de moins de 45 ans.

La grande majorité des clients d’Insta Chèques ont un compte de banque, mais préfèrent avoir recours à Insta Chèques pour les avantages de notre service.

Selon les sondages, les trois principales raisons pour lesquelles les gens utilisent Insta Chèques sont les suivantes:

  • Service rapide
  • Emplacements pratiques
  • Heures de service prolongées

SOLUTIONS D’ORDRE FINANCIER PRATIQUES

Depuis que nous avons ouvert nos portes en 1982, nous avons beaucoup progressé en passant d’une entreprise d’encaissement de chèques spécialisée à une succursale à services complets qui offre des solutions financières pratiques. Grâce à des activités de recherche et de développement fréquentes, nous avons continuellement ajouté des produits et des services à notre menu et nous améliorons constamment nos systèmes, nos politiques et nos procédures afin de maximiser la satisfaction des clients, de demeurer chef de file de l’industrie et de prendre soin de nos employés.